« Nous devons trouver d’autres moyens de nous divertir » – Alex Da Kosta

Faire face à l’épidémie 

Face à l’épidémie, certains ne se laisse pas abattre et devienne très créatif. C’est le cas d’Alex Da Kosta qui a des raisons de s’inquiéter. DJ et producteur depuis vingt ans, il tourne comme un artiste sans pareil dans toute la France depuis dix ans ainsi que dans le secteur de l’événementiel. En outre il travaille dans un secteur particulièrement touché par cette crise sanitaire. 

Un moyen de continuer ses concerts

Confiné chez lui, il a décidé d’organiser des mix en direct sur Facebook. « Mon but au départ était de me faire connaitre et d’élargir mon public. C’était aussi un moment que je voulais partagé pour apporter un peu de joie à mon pubic déjà présent et de continuer de le faire danser. Tout particulièrement pour les personnes qui sont en première ligne comme les policiers, les gendarmes ou le personnel hospitalier. Ma musique devait être un stimulant pour eux et devait leur apporter un peu de réconfort. J’ai reçu des courriers de certains d’entre eux, me remerciant d’avoir égayé leur journée. »

Alex Da Kosta a un style qui donne envie de danser. En effet il mix des mélodies latino de l’Espagne, du Portugal et de l’Amérique du Sud.

« Je donne des rendez-vous en live sur ma page facebook les mercredis et les samedi pendant 30min à partir de 21h30. C’est un laps de temps assez court mais le format de démonstration oral marche assez bien ; lors des directs j’arrive à réunir jusqu’à 8000 personnes, c’est énorme ! Et grâce à la disponibilité des lives après leur diffusion j’arrive à toucher la quasi totalité de mes followers, c’est à dire environ 10 000 personnes, je suis très content ! » explique le dj.

« Vous occupez pour rester positif »

Avec ce sentiment de vraiment « faire quelque chose » pour améliorer la situation de ceux qui sont confinés et de ceux qui aiment accepter de travailler, Alex a trouvé un « sens » à son travail. Mulhousien « pur », il avoue que, grâce aux réseaux sociaux, il « jubile de représenter » sa ville.

Bien sûr, même si c’est surtout le soutien moral de la totalité qui est devenu la priorité de ses subordonnés directs, le professionnel n’oublie pas la situation dans laquelle il se trouve. « Vous aimez rester positif. J’espère que les gens se réjouiront lorsque la crise sera passée. Mais j’envisage que les normes sanitaires ne seront plus jamais les mêmes. Nous nous remplissons pour saisir cette occasion de nous réinventer. Nous aimons trouver d’autres façons de nous divertir. »

Les concerts du DJ SURFING Alex Da Kosta sont sur sa page Facebook : Alex Da Kosta 

Pour votre soirée post confinement n’hésitez pas à contacter le meilleur DJ en Ile de France sur sont site internet AVDJ.FR. AVDJ.FR