Afin d’animer son quartier durant la pandémie, un Parisien chante tous les soirs à son balcon

Un divertissement musical 

Vous pouvez le voir dans les histoires Instagram de ses voisins du 12ème arrondissement autour du Golden Gate.

Depuis le début du confinement, ce parisien de 23ans, Lorenzo Basselet, un étudiant à l’école d’art dramatique, est assis à son wineffectw avec un ampli et un microphone, et une mise en scène, pour divertir son quartier pour une chanson. Le pari a été gagné.
Avec toujours plus d’idées en tête il décide de ce déguiser : veste en cuir pour interpréter le groupe téléphone, un costume de none pour interpréter des chansons de Sister act, une robe noire et une perruque pour imiter Edith Piaf qui chante « La vie en rose », et une imitation de Sinsemilia avec une étole sur la tête pour interpréter « tout le bonheur du monde » 

La mise en scène occupe Lorenzo et sa soeur pendant cet enfermement. « Ma soeur s’occupe des costumes, nos parents sont au théâtre, elle fait le maquillage et la couture, et tout ce que je possède, c’est de procéder et de chanter sur le balcon », explique-t-il. Le rythme n’est pas toujours obligeant, les notes ne sont pas toujours justes, mais le cœur est toujours là, et c’est ce qui fait plaisir à ses voisins. Chaque soir, il attend la fin des applaudissements pour remercier le personnel infirmier d’avoir commencé, une miniature après 20 heures.

Il témoigne : 

« En gros, c’est un pari que ma soeur m’a fait, parce que nous avons un parent qui lutte contre le coronavirus, nous voulions lui faire développer le sourire. « 

Le 21 mars, il a posté la vidéo sur Facebook. « Elle s’est répandue parmi mes amis et mes voisins. « Dans l’immeuble d’en face, le blogueur Carnet Prune, qui a repéré ce voisin, publie chaque soir une épopée sur ce fou qui répand de l’humour qualifié dans tout le quartier. « C’est fou parce que je peux voir que ça fait sourire les gens, et je m’amuse aussi. « Nous avons essayé de savoir quelle chanson il allait chanter ce soir, mais Lorenzo garde la surprise pour ses voisins ! 

Pour fêter la fin du confinement n’hésitez pas à contacter DJ en Ile de France et de consulter le site internet AVDJ.FR. AVDJ.FR spécialiste des soirées en Ile de France.